Laboratoires de l’Institut de Recherche Technologique

Mission : Maitrise d’œuvre

Lieux : Talence (33)

Années : 2014-2016

Budget : 2 M€

L’Institut de Recherche Technologique s’intéresse à des recherches appliquées interdisciplinaires en associant des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, des grands groupes industriels et des P.M.E autour d’un programme commun de recherche technologique. L’IRT Saint Exupéry souhaitant développer des moyens pour ses activités de recherches technologiques aux services des entreprises, a exprimé le besoin d’une plateforme technique sur le domaine universitaire de Talence. 

I COMME répond présent et conçoit un projet comprenant des cellules de travail pour la recherche, des salles blanches de laboratoires industriels, des bureaux et un plateau libre afin de permettre à l’IRT de développer des matériaux, des composites à matrices céramiques et des structures à assemblages innovants à destination principale de l’industrie aéronautique fortement représentée dans le sud-ouest.

Nous assurons en tant que mandataire et maître d’œuvre le pilotage de l’opération et l’intégration du process industriel pour la mise en place des équipements. Les spécialités techniques notamment traitées sont : les salles blanches, les extractions spécifiques, les enceintes climatiques, les courants forts et faibles d’une zone protégée contrôlée, les équipements spécifiques des laboratoires (sorbonnes, tables aspirantes, paillasses, …), les fluides spéciaux.

images : tlr

Nous vous remercions de votre visite - site réalisé par Gaya Communication - 2021