Bâtiments nucléaires sur une Base Navale Opérationnelle

Assistance à maitrise d’œuvre pour la rénovation d’infrastructures sécurisées sensibles 

Lieux : base navale opérationnelle

Années : 2019 – 2020

Budget : 780 K€

I Comme - sécurisation des sites

Le CEA, Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives, est un organisme incontournable pour son expertise dans la recherche sur les sujets intéressants de la sécurité et de la défense nationale, ainsi que pour les énergies nucléaires et renouvelables.

Parmi les domaines qui font la réputation du CEA, la branche DAM (Direction des Applications Militaire) est spécialisée dans la conception, fabrication, maintien en condition opérationnelle des têtes nucléaires des forces nucléaires aéroportées et océaniques françaises.  

Le CEA a souhaité un accompagnement de la part d’ICOMME pour rénover des bâtiments opérationnels nucléaires. Nous participons à un programme de rénovation d’infrastructures sécurisées critiques comportant des travaux de refonte complète, tous corps d’état techniques (enveloppes des bâtiments, traitement d’air, fluides industriels, électricité courants forts et faibles, reports d’alarmes de sécurité et techniques, équipements de manutention, sols hydrostatiques, etc…).

Cette mission de maitrise d’œuvre en phase Études et Chantier est mise en œuvre dans un contexte industriel particulièrement contraint et sur un site stratégique hautement sensible.

Nous vous remercions de votre visite - site réalisé par Gaya Communication - 2021